-A +A
0
US Open

Richard Alvear - Publié le 09/09/2024

Sinner remporte son 2ème titre majeur de la saison

Chapô: 

Ce dimanche soir, Jannick Sinner (1er ATP) a remporté logiquement l'US Open en dominant l'Américain Taylor Fritz (12ème ATP) en 3 sets (6/3 6/4 7/5). Après l'Open d'Australie, il s'agit du 2ème titre en Grand Chelem qu'il remporte cette saison.

Jannik Sinner a remporté l'US Open en 3 manches ce dimanche  - © Icon Sport
Jannik Sinner a remporté l'US Open en 3 manches ce dimanche - © Icon Sport

Ce dimanche soir, Jannick Sinner (1er ATP) a assis un peu plus son statut de N°1 mondial en remportant l'US Open, après avoir remporté l'Open d'Australie en début d'année, ce qui lui permet de s'affirmer comme le meilleur joueur sur dur cette saison et  dorénavant de totaliser deux titres en tournois majeurs à 23 ans. Opposé à l'outsider américain Taylor Fritz (12ème ATP) lors de cette finale, pour qui c'était une première à NYC ainsi que pour Sinner, l'Italien s'est imposé logiquement et relativement facilement en 3 sets (6/3 6/4 7/5) face au Californien qui, globalement, n'a pas fait le poids dans ce match sauf dans la dernière manche. D'ailleurs, Fritz débutait bien mal sa finale en se faisant breaker. Et même s'il débreakait (2/2), Sinner triplait la mise en fin de set au niveau des breaks en jouant bien plus vite et plus fort (6/3).

1 seule faute directe de Sinner dans le second set !

Dans la seconde manche, le Transalpin ne commettait qu'une seule faute directe et, opportuniste, breakait en fin de set pour empêcher le second. Clinique. Perdu pour perdu, l'Américain forçait son jeu et en mettait plus pour mener 5/3 mais une nouvelle fois au moment de conclure pour revenir à deux sets à 1,  il s'écroulait en concédant deux breaks qui donnait le titre au N°1 mondial. A ce stade de la saison, Sinner aura donc remporté 6 titres en 6 finales dont 2 titres du Grand Chelem. Seule (grosse) ombre au tableau, les soupçons de dopage dont il a été blanchi avant le démarrage de l'US Open.