-A +A
0
US Open

Sophie Rosales - Publié le 08/09/2024

3ème titre en Grand Chelem pour Sabalenka

Chapô: 

Au terme d'une finale à rebondissements, Aryna Sabalenka (2ème WTA) a remporté son premier US Open en dominant logiquement l'Américaine Jessica Pegula (6ème WTA) en deux sets serrés (7/5 7/5). Il s'agit du 3ème titre majeurs en carrière pour la Biélorusse.

Aryna Sabalenka a remporté son 3ème majeurs ce samedi à l'US Open - © Xu-Chen Xinhua - Icon Sport
Aryna Sabalenka a remporté son 3ème majeurs ce samedi à l'US Open - © Xu-Chen Xinhua - Icon Sport

Après sa désillusion d'avoir été battue en finale de l'US Open l'an dernier en 3 sets par Coco Gauff (3ème WTA), Aryna Sabalenka (2ème WTA) a atteint son objectif d'enfin remporter le titre à Flushing Meadows ce samedi soir pour ce qui constitue son 3ème titre en Grand Chelem, après avoir gagné deux titres à l'Open d'Australie. Pour cela, la sculpturale biélorusse s'est imposée logiquement en deux sets serrés (7/5 7/5), avec 40 winners contre 17, face à une très valeureuse Jessica Pegula (6ème WTA), auteure d'une excellente finale pour sa première à ce niveau en majeurs.

Une finale à rebondissements

Pour autant cette finale n'a pas été une partie de plaisir pour Sabalenka qui, du reste, se faisait breaker d'entrée sur un retour plein centre de l'Américaine, avant de débreaker dans la foulée puis de prendre le large (5/3) grâce à un excellent dosage d'accélérations mais également de coups de toucher et de jeu vers l'avant (ndlr, 18/23 points, soit 78% de points remportés au filet). C'est du reste sur une amortie que le N°2 mondiale breakait à nouveau pour remporter cette première manche, assez cahotique au niveau du score. Touchée l'Américaine était rapidement menée 3/0 dans la seconde manche avant de tout lâcher...pour inscrire 5 jeux d'affilée, avant de servir pour le gain de la seconde manche à 5/4. Mais la Biélorusse débreakait sur un missile en coup droit décroisé avant de finir en trombe en remportant les 3 derniers jeux !