-A +A
0
US Open

Richard Alvear - Publié le 07/09/2024

Fritz se qualifie pour sa 1ère finale en Grand Chelem

Chapô: 

Ce vendredi, lors du duel 100% américain en 1/2 finales de l'US Open entre Taylor Fritz (12ème ATP) et Frances Tiafoe (20ème ATP), c'est Fritz qui l'a emporté en 5 sets. Pour sa première finale en GC, le Californien va affronter Jannick Sinner (1er ATP).

Taylor Fritz s'est qualifié pour sa première finale en Grand Chelem - © Susa- Icon Sport
Taylor Fritz s'est qualifié pour sa première finale en Grand Chelem - © Susa- Icon Sport

Dans le duel 100% américain en 1/2 finales de l'US Open ce vendredi, entre Taylor Fritz (12ème ATP) et son compatriote Frances Tiafoe (20ème ATP), c'est le premier nommé qui s'est qualifié mais il n'est pas certain que ce soit le meilleur joueur, en puissance et techniquement, sur le court qui ait gagné. Tiafoe pourra en effet s'en vouloir longtemps d'avoir laissé filer cette opportunité alors qu'il menait 2 sets à 1 et qu'il dirigeait globalement l'échange dans la 4ème manche. Mais quelques mauvais choix, notamment cette amortie complètement ratée qui donne la 4ème manche au Californien, a précipité sa chute. Dans le 5ème set, Fritz a alors pris l'ascendant face à Tiafoe qui a plongé mentalement et physiquement. Au final, Fritz s'est donc imposé en 5 manches (4/6 7/5 4/6 6/4 6/1) et s'est qualifié pour sa première finale en Grand Chelem et donc à l'US Open. Il va y affronter Jannick Sinner (1er ATP) qui sera le grand favori de ce rendez-vous; Le Californien ne semblait pas avoir les armes, sauf au service, pour empêcher l'Italien de remporter un nouveau titre du GC. 

Sinner trop fort pour Draper


Novak Djokovic (2ème ATP) et Carlos Alcaraz (3ème ATP) éliminés en première semaine, et Daniil Medvedev (5ème ATP) battu en quarts de finale, la voie semblait royale pour Jannick Sinner (1er ATP) pour la finale dans cette édition 2024 de l'US Open. Et le Transalpin n'a pas tremblé ce vendredi pour y parvenir, en demies face au gaucher britannique Jack Draper (25ème ATP). L'Italien s'est en effet très solidement très solidement en 3 sets (7/5 7/6(3) 6/2) en 3h04 de jeu, en ne donnat jamais l'impression de pouvoir être battu. Draper a tout donné et fait bonne figure en pratiquant un tennis très offensif, mais l'Italien, plus cartésien, a beaucoup mieux négocié les moments clés du match et il a été tout simplement plus fort après deux manches accrochées, avant de dérouler dans la 3ème manche, pour au final 43 winners contre seulement 29 à son adversaire. En finale, sa première à NYC, Sinner va affronter également un novice dans la ville qui ne dort jamais, Taylor Fritz (12ème ATP). L'Italien sera le grand favori pour le titre.