-A +A
0
Wimbledon

Richard Alvear - Publié le 28/06/2021

Kvitova au tapis, Muguruza balaie Ferro !

Chapô: 

L'édition 2021 est déjà terminée pour Petra Kvitova (12ème WTA), qui a été battue ce lundi en deux sets (6/3 6/4) par Sloane Stephens (73ème WTA). A l'inverse qualifications très tranquille d'Aryna Sabalenka (4ème WTA) et de Garbine Muguruza (12ème WTA) qui a balayé Fiona Ferro (51ème WTA).

Très grosse contre- performance de Petra Kvitova, dominée par Stephens à Wimbledon ce lundi - © PA Images - Icon Sport
Très grosse contre- performance de Petra Kvitova, dominée par Stephens à Wimbledon ce lundi - © PA Images - Icon Sport

C'est une demi-surprise eu égard au talent de Sloane Stephens (73ème WTA), vainqueure de l'US Open et finaliste à RG, mais c'est une surprise tout de même. L'Américaine, qui a déjà atteint les 1/4 de finale de Wimbledon, s'est en effet offert le scalp de la double vainqueure du tournoi (ndlr, 2011 et 2014), Petra Kvitova (12ème WTA), en deux sets (6/3 6/4); La Tchèque a failli, entre autres, au service avec 0 ace, 3 DF et seulement 58% de premières balles et n'a jamais été en mesure de l'emporter face à la Floridienne. Du reste ce début de 1er tour du Championships est très favorable aux Américaines puisque Sofia Kenin (6ème WTA), Madison Keys (27ème WTA) et Danielle Collins (48ème WTA) se sont également qualifiées pour le second tour.

Sabalenka et Muguruza tranquillement

Aryna Sabalenka (4ème WTA) débutait ce lundi au championships sur le court N°1, sous toit fermé à cause de la pluie. Et, la Bélarusse, qui est l'une des principales outsiders pour le titre cette année, n'a pas connu trop de problème à se qualifier en deux petits sets (6/1 6/4) et 1h17 de jeu face à la Roumaine Monica Niculescu (191ème WTA). Au 2ème tour, la 4ème WTA va affronter la vainqueure du match entre l'Américaine Danielle Lao (Q) & la Britannique Katie Boulter (WC), ce qui devrait être dans ses cordes également. On savait Fiona Ferro (51ème WTA) très peu à l'aise sur gazon, une surface où elle a peur de poser ses appuis, et cela s'est une nouvelle fois vu ce lundi lors du 1er tour de Wimbledon où elle n'a jamais passé le cap du 1er tour. Opposée à Garbine Muguruza (12ème WTA), vainqueure du tournoi en 2017, l'Azurééenne a été balayée en 50 minutes seulement et 2 sets (6/0 6//1). Statistique assez terrible, la N°1 française a perdu tous ses jeux de service, soit un 7 sur 7, et n'a passé que 45% de premières ce qui, pour le coup, n'a rien à voir avec la surface. Au 2ème tour, l'Hispano-Vénézuélienne va affronter la vainqueure de Kuznetsova/ Pattinama.