-A +A
0
Wimbledon

Sophie Rosales - Publié le 13/07/2024

2ème titre en Grand Chelem pour Krejcikova

Chapô: 

Ce samedi, Barbora Krejcikova (32ème WTA) a remporté le titre à Wimbledon en dominant en 3 sets (6/2 2/6 6/4) l'Italienne Jasmine Paolini (7ème WTA). Il s'agit du second titre majeur, après Roland Garros en 2021, pour la Tchèque. 

Barbora Krejcikova a remporté son premier titre à Wimbeldon, ce samedi - © Icon Sport
Barbora Krejcikova a remporté son premier titre à Wimbeldon, ce samedi - © Icon Sport

Pour la seconde fois en carrière, à sa seconde finale en Grand Chelem, après avoir remporté l'édition 2021 de Roland Garros, Barbora Krejcikova (32ème WTA) s'est imposée ce samedi à Londres. Pour cela, la Tchèque de 28 ans l'a emporté assez logiquement en 3 manches (6/2 2/6 6/4) face à l'Italienne Jasmine Paolini (7ème WTA) qui elle, à l'inverse, vient de perdre coup sur coup deux finales en Grand Chelem, après celle de Roland Garros, il y a un peu plus d'un mois. C'est Krejcikova qui démarrait la mieux dans ce match en menant très vite 4/0 puis 5/1 grâce à son jeu tout en variation, à une très bonne qualité de premières balles (ndlr, 90% durant la première manche !) et à son excellent coup droit vissé.

Break de Krejcikova dans le fameux 7ème jeu

Consciente de trop subir, l'Italienne en mettait plus dans la seconde manche alors que, dans le même temps, la Tchèque était beaucoup plus dans la retenue et se mettait à donner un peu trop. Finalement tout se jouait dans le 7ème jeu de la 3ème manche avec un break salvateur pour le 32me mondiale qui profitait de fautes directes de Paolini. Même si elle avait du mal à conclure, Krejcikova arrivait tout de même à conclure sur son service après avoir sauvé une balle de débreak et pouvait alors longuement lever les bras avant d'aller rejoindre son team dans le box.