-A +A
0
Wimbledon

Richard Alvear - Publié le 28/06/2021

Djokovic en 4 sets, Tsitsipas déjà out !

Chapô: 

Même s'il a perdu un set, Novak Djokovic (1er ATP), s'est facilement qualifié pour le 2ème tour de Wimbledon en 4 sets (4/6 6/1 6/2 6/2) face à Jack Draper (253ème ATP, 19 ans). A l'inverse, c'est déjà fini pour Stefanos Tsitsipas (5ème ATP), battu en 3 sets (4/6 4/6 3/6) par Frances Tiafoe (57ème ATP).

Même s'il a perdu un set, Novak Djokovic a maîtrisé son entrée à Wimbledon ce lundi - © PA Images - Icon Sport
Même s'il a perdu un set, Novak Djokovic a maîtrisé son entrée à Wimbledon ce lundi - © PA Images - Icon Sport

Tradition oblige, Novak Djokovic (1er ATP) débutait à Wimbledon ce lundi, en tant que vainqueur 2019, lors du 1er tour sur le Center Court couvert à cause de la pluie. Opposé à la wild card britannique Jack Draper (253ème ATP, 19 ans), le Serbe l'a emporté en 4 sets (4/6 6/1 6/2 6/2) et un peu plus de 2 heures de jeu. En manque de repères sur la surface, n'ayant joué aucun tournoi préparatoire en simple sauf le double à Majorque, le N°1 mondial s'est fait surprendre dans le 3ème jeu du 1er set en se faisant breaker par le gaucher britannique, au jeu attractif. Mais par la suite Djokovic a monté le curseur pour remporter facilement les 3 derniers sets. Entrée donc sans gros problèmes pour le tenant du titre qui pourrait avoir à affronter le Sud-Africain Kevin Anderson (102ème ATP) au 2ème tour.

Tsitsipas battu d'entrée

Placé dans la partie haute du tableau, la moins difficile, Novak Djokovic (1er ATP) compte un outsider de moins sur son chemin déjà tout tracé vers un 20ème titre en Grand Chelem : Stefanos Tsitsipas (5ème ATP). Finaliste il y a 15 jours à Roland Garros, le Grec, qui n'a jamais fait mieux qu'un 1/8èmes de finale à Londres et qui n'est donc pas du tout un spécialiste sur herbe, a donc été sorti d'entrée ce lundi, dans des conditions indoor, par le très dangereux Américain Frances Tiafoe (57ème ATP) en 3 sets secs (4/6 4/6 3/6) et 2h05 de jeu. Malgré ses 15 aces, le 5ème mondial, qui a concédé à 4 reprises sa mise en jeu, n'a jamais pu rivaliser face au jeu très agressif de Tiafoe qui affrontera la vainqueur de Pospisil/ Carballes-Baena.Les autres matchs à suivre