-A +A
0
Wimbledon

Richard Alvear - Publié le 06/07/2021

1ère 1/2 finale en Grand Chelem pour Sabalenka

Chapô: 

Ce mardi, Aryna Sabalenka (4ème WTA) s'est qualifiée pour sa première 1/2 finale de Grand Chelem à Wimbledon en dominant en deux sets (6/4 6/3) la Tunisienne Ons Jabeur (24ème WTA). En 1/2 finales, la Bélarusse affrontera Karolina Pliskova (13ème WTA). L'autre demie confrontera Asleigh Barty (1ère WTA) et Angélique Kerber (28ème WTA).

Jeudi, Aryna Sabalenka disputera sa premère 1/2 finale en Grand Chelem - © Abaca - Icon Sport
Jeudi, Aryna Sabalenka disputera sa premère 1/2 finale en Grand Chelem - © Abaca - Icon Sport

Aryna Sabalenka (4ème WTA) a effectué une démonstration de force et de puissance ce mardi après-midi sur le Centre Court de Wimbledon pour se qualifier pour sa première 1/2 finale en carrière à Londres. La Bélarusse, qui est l'une des principales outsisers pour le titre cette année, l'a emporté logiquement en deux sets (6/4 6/3) et 1h15 de jeu face à Ons Jabeur (24ème WTA), qui a bien résisté et varié mais cela n'a pas été suffisant. Au coude au coude, jusqu'à 5/4 en faveur de la Bélarusse dans la première manche, la Tunisienne a fini par concéder son service au bout d'un jeu interminable et 5 balles de set. Dans la seconde manche, Sabalenka était  inarrêtable (2/0) mais Jabeur, grâce à ses nombreuses variations recollait au score (2/2) avant de céder une dernière fois son service. Comme un symbôle, la 4ème mondiale finissait sur un revers long de ligne punché pour se qualifier en demies où elle va affronter la revenante, Karolina Pliskova (13ème WTA) qui a écarté facilement la Suissesse Victorija Golubic (66ème mondiale) en deux petits sets (6/2 6/2).

Barty et Kerber s'affronteront


Le duel 100% australien entre Asleigh Barty (1ère WTA) et Ajla Tomljanovic (75ème WTA), en quarts de finale ce mardi à Wimbledon, n'a guère donné lieu aux spectateurs de s'enflammer. Au terme d'un match décevant de la part des deux joueuses, probablement prises par l'enjeu et le fait d'être de la même nationalité, c'est la N°1 mondiale qui l'a largement emporté en deux sets secs (6/1 6/3) et 1h08 de jeu; Après sa mise en jeu initiale remportée, Tomljanovic a complètement sombré en encaissant 6 jeux d'affilée (6/1). Par la suite, même si elle fut breakée d'entrée de seconde manche, Barty n'a guère eu à surjouer pour non seulement revenir mais également boucler ce match. En 1/2 finales, sa première à Londres, l'Australienne va affronter Angélique Kerber (28ème WTA), titrée en 2018, qui a éliminé sans trop de problèmes la Tchèque Karolina Muchova (22ème WTA) en deux sets (6/2 6/3).