Roland Garros
Sophie Rosales - Publié le 07/01/2025
Billets : instauration d'un tirage au sort
"Face à l’engouement toujours plus grand du public pour le tournoi de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis a souhaité faire évoluer son système de vente de billets au grand public afin de toujours mieux répondre aux attentes des acheteurs", selon les termes de son communiqué ce mardi. Ainsi, un tirage au sort attribuera désormais aux fans des créneaux d’achat leur permettant d’accéder à la billetterie de l’édition 2025 de Roland-Garros.
Le grand public a donc rendez-vous pour la phase d’inscription au tirage au sort, qui se déroulera du lundi 27 janvier au dimanche 9 février, sur la plateforme officielle de Roland-Garros https://tickets.rolandgarros.com. Toutes les personnes inscrites au cours de cette période auront, quelle que soit leur date d’inscription, exactement les mêmes chances d’obtenir un créneau d’achat de billets.
Ce nouveau dispositif offrira également les avantages suivants, selon la FFT :
- Assurer une équité pour tous les fans dans l’obtention de leurs billets.
- Réduire le temps d’attente sur la plateforme officielle de billetterie.
- Améliorer l’expérience des acheteurs grâce à un nombre restreint de personnes connectées simultanément.
- Lutter contre la fraude et l’achat de places par des «bots» (ndlr, logiciels exécutant des tâches automatisées).
Par ailleurs, la limite du nombre de billets par personne a été réduite cette année. Cela permettra ainsi d'accroitre l'accessibilité du tournoi de Roland-Garros au plus grand nombre. Une personne pourra désormais acquérir :
4 billets maximum pour les courts principaux
4 billets maximum pour les courts annexes du 25 mai au 1er juin
15 billets maximum pour l’Opening Week et sur les courts Annexes du 2 au 8 juin
Les phases clés de la billetterie «grand public» pour Roland-Garros 2025
1. 27 janvier au 9 février : inscription au tirage au sort.
2. A l’issue de la phase d’inscription : tirage au sort effectué par un huissier de justice.
3. Première quinzaine de mars : les participants seront avertis du résultat du tirage au sort par email.
4. Mars : les personnes tirées au sort* auront accès à la vente de billets via un créneau d’achat.
Les licenciés FFT** ainsi que les usagers en fauteuil roulant (UFR) et les personnes en situation de handicap (PSH) bénéficieront, quant à eux, du même système de billetterie que les années précédentes.
* Le fait d'être tiré au sort garantit l'accès aux ventes mais pas nécessairement à l'obtention des billets souhaités.
** A noter que les licenciés FFT pourront s’inscrire au tirage au sort grand public. Si un licencié est tiré au sort mais qu’il a déjà acheté son quota de places sur les courts principaux lors de la vente licenciés (20 au 24 février), il ne pourra pas acheter de billets supplémentaires lors de la vente grand public.
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