-A +A
0
Roland Garros

Sophie Rosales - Publié le 29/05/2024

Garcia encore sortie au 2ème tour

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, comme en 2021, 2022 et 2023, Caroline Garcia (23ème WTA) a été sortie sans discussion et sans gloire ce mercredi lors du second tour de Roland Garros, sur un central Philippe Chatrier avec le toit déplié mais à moitié vide. La N°1 Française s'est donc inclinée en deux petits sets (3/6 3/6) face à Sofia Kenin (55ème WTA), certes finaliste à Roland Garros en 2020 et vainqueure de l'Open d'Australie la même année, mais qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis quelques années. Pour preuve, la semaine passée, l'Américaine a été éliminée au 1er tour des qualifications du WTA 500 de Strasbourg la par...la Française Chloé Paquet (136ème WTA) !

22 fautes directes pour Garcia

Mais voilà, comme à son habitude, la Lyonnaise a frappé sur tout ce qui bouge, n'a que très peu varié en utilisant le chop et les amorties, encore moins en arrondisant les trajectoires, pour un bilan de 22 fautes directes et deux sets secs. Au grand désespoir, vu leurs têtes, d'Ivan Ljubicic et de Bertrand Perret, son coach, dans le box. Déjà en très grosse difficulté au 1er tour face à 
joueuse allemande Eva Lys (145ème WTA), issue des qualifications, et au terme d'une saison sur terre battue plus que moyenne avec deux 1/16èmes de finale à Madrid et à Rome, la N°1 Française sort donc logiquement une nouvelle fois par la petite porte du grand chelem parisien. Au 3ème tour, Kenin affrontera la vainqueure de Clara Tauson/ Jelena Ostapenko.