-A +A
0
Fed Cup

Sophie Rosales - Publié le 09/10/2023

Première sélection pour Gracheva

Ce lundi, Julien Benneteau, le capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup (ex- Fed Cup), a annoncé la composition de l'équipe tricolore qui disputera la phase finale de la compétition, qui se tiendra du 12 au 17 novembre prochain, à Séville (Espagne). Une annonce qui consacre la première sélection avec les Bleues de Varvara Gracheva (46ème WTA), récemment naturalisée. Pour le reste des joueuses, la composition est classique avec Caroline Garcia (10ème WTA), en chef de file, Kristina Mladenovic (214ème WTA), pourtant en panne de résultats en simple et en double depuis de très longs mois maintenant, Alizé Cornet (121ème WTA) et Clara Burel (73ème WTA). 


Pour rappel, la France affrontera l'Italie (le mercredi 8 novembre) et l'Allemagne (le vendredi 10 novembre) dans le groupe D. Seule l'équipe qui terminera 1ère de son groupe se qualifiera pour la suite de la compétition. Au total, 12 nations participeront à cette phase de groupes (ndlr, 4 poules de trois équipes) et les quatre équipes qui termineront à la première place de leur groupe se qualifieront pour les demi-finales de l'épreuve. La Suisse est tenante du titre.


Déclaration de Julien Benneteau
"J’ai sélectionné les cinq joueuses qui ont les meilleurs résultats que ce soit en simple pour Caroline (Garcia), Varvara (Gracheva), Alizé (Cornet), Clara (Burel) et en double pour Kristina (Mladenovic). Pour moi, c’est un choix logique. Ce sera donc la première sélection de Varvara en équipe de France. Elle a un potentiel intéressant et me donne une option supplémentaire sur les rencontres. Je l’ai déjà vue en tournoi et je connais bien son entraîneur Xavier Pujo. Je vais me rapprocher encore un peu plus de lui dans les prochains jours et prochaines semaines."