-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 24/04/2024

Sinner, Ruud et Tsitsipas favoris à Madrid

Chapô: 

Le Masters 1000 de Madrid débute ce mercredi en l'absence de Novak Djokovic (1er ATP) mais avec les présences de Rafael Nadal (ex-1er ATP) et de Carlos Alcaraz (3ème ATP). Jannick Sinner (2ème ATP), Casper Ruud (6ème ATP) et Stefanos Tsitsipas (7ème ATP) semblent être en pôle pour le titre.

Jannik Sinner sera l'un des favoris du Masters 1000 de Madrid - © Abaca - Icon Sport
Jannik Sinner sera l'un des favoris du Masters 1000 de Madrid - © Abaca - Icon Sport

Suite de la saison européenne sur terre battue avec le tournoi de Madrid, le second Masters 1000 de la saison sur cette surface après Monte-Carlo, qui débute ce mercredi (jusqu'au 5 mai). Un Masters 1000 qui va, comme d'habitude se disputer dans la fameuse Caja Magica, mais en l'absence de Novak Djokovic (1er ATP) qui a décidé de zapper le tournoi. En revanche, Rafael Nadal (ex-1er ATP) sera bien présent mais sans grand espoir d'aller loin dans le tableau; Au 1er tour, le Majorquin va affronter le jeune américain Darwin Blanch (1028ème ATP, 16 ans). Retour également pour Carlos Alcaraz (3ème ATP), double tenant du titre, qui n'avait pu jouer à Monte-Carlo et à Barcelone.

Sinner, Ruud et Tsitsipas en favoris

Du côté des favoris, on devrait retrouver logiquement les mêmes joueurs. A commencer par 
Jannick Sinner (2ème ATP), tête de série N°1, qui a un haut de tableau difficile. L'Italien pourrait en effet avoir à affronter Casper Ruud (6ème ATP), autre favori, en quarts de finale puis, peut-être, Stefanos Tsitsipas (7ème ATP) en 1/2 finales. Dans le bas du tableau, Carlos Alcaraz (3ème ATP), qui reprend la compétition après 3 semaines d'absence, pourrait avoir à affronter Andrey Rublev (8ème ATP) en 1/4 de finale avant éventuellement de retrouver Alexander Zverev (5ème ATP) dans le dernier carré. Moins compliqué à priori mais le Murcien risque de manquer de rythme. Du côté des Français, Ugo Humbert (14ème ATP), Adrian Mannarino (20ème ATP), Arthur Fils (32ème ATP) et Gaël Monfils (40ème ATP) vont probablement viser la 2ème semaine pour tenter d'engranger des points dans l'optique de la qualification pour les JO de Paris.

Les 1/4 de finale théoriques