-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 05/03/2023

De Minaur titré, la passe de 3 pour Medvedev !

Chapô: 

Ce samedi, Alex De Minaur (22ème ATP) a remporté le plus grand titre de sa carrière à l'ATP 500 d'Acapulco en dominant Tommy Paul (23ème ATP) en 3 sets (3/6 6/4 6/1). A Dubaï, Daniil Medvedev (7ème ATP), "injouable", a remporté son 3ème titre consécutif en expédiant son compatriote  Andrey Rublev (6ème ATP).

Alex de Minaur a remporté le plus gros tournoi de sa carrière à Acapulco - © Belga - Icon Sports
Alex de Minaur a remporté le plus gros tournoi de sa carrière à Acapulco - © Belga - Icon Sports

Ce samedi soir, Alex De Minaur (22ème ATP) a remporté le plus grand titre de sa carrière, pour le moment, en s'adjugeant le trophée du tournoi ATP 500 d'Acapulco (Mexique, dur extérieur); En effet, l'Australien a "renversé" l'Américain Tommy Paul (23ème ATP), 1/2 finaliste du dernier Open d'Australie et donc particulièrement en forme, en l'emportant en 3 sets (3/6 6/4 6/1) et 2h28 de jeu. Pourtant, une bonne partie du match, l'Américain a semblé un peu au dessus en dictant le rythme des échanges mais l'Australien a résisté et a fini par découragé son adversaire qui a complètement laché prise dans la 3ème manche, après avoir bénéficié de 5 balles de balles de break, non converties faute de réalisme, dans le 1er jeu de l'ultime acte. Il s'agit du 1er titre de la saison et du 7ème titre en carrière pour l'Australien. Retrouvez en images les meilleurs moments de cette finale.

La passe de 3 pour Medvedev


Et de 3...en 3 semaines ! Daniil Medvedev (7ème ATP) est décidément "injouable" depuis 3 semaines et ses 3 remportés consécutivement : Rotterdam, Doha et donc Dubaï ce samedi. Après une élimination prématurée et décevante en 1/16èmes de finale de l'Open d'Australie en janvier, le Russe a depuis ré-enclenché en initiant une série où il n'a plus connu la moindre défaite depuis 14 matchs. Série en cours. En effet, après sa très solide victoire en 1/2 finales face à Novak Djokovic (1er ATP), en finale l'ex- N°1 mondial n'a fait qu'une bouchée de son compatriote  Andrey Rublev (6ème ATP), tenant du titre, en l'emportant en deux petits sets (6/2 6/2) et 1h09 de jeu seulement. Avec seulement 6 fautes directes et 27 coups gagnant, Medvedev, meilleur dans tous les compartiments du jeu, a survolé cette finale.qui l'a emporté en deux sets (6/3 7/6(9)) face à un bon Alexander Zverev (16ème ATP), de retour à un excellent niveau, qui pourra malgré tout s'en vouloir d'avoir raté une balle de second set dans le tie-break. Il s'agit donc du 3ème titre de suite pour le Russe et son 18ème titre en carrière.