-A +A
0
WTA

Sophie Rosales - Publié le 01/10/2023

Kudermetova maîtrise Pegula en finale à Tokyo

Chapô: 

Ce dimanche, Veronika Kudermetova (19ème WTA) a remporté le tournoi WTA 500 de Tokyo en dominant en deux sets (7/5 6/1) l'Américaine Jessica Pegula (4ème WTA). Il s'agit du second titre en carrière pour la Russe.

Veronika Kudermetova a livré un match très solide ce dimanche à Tokyo - © Abaca - Icon Sport
Veronika Kudermetova a livré un match très solide ce dimanche à Tokyo - © Abaca - Icon Sport

Ce dimanche, Veronika Kudermetova (19ème WTA) a remporté son second titre en carrière après celui de Charleston, l'an dernier. Opposée aujourd'hui en finale du tournoi WTA 500 de Tokyo (dur, outdoor) à l'Américaine Jessica Pegula (4ème WTA), très facile vainqueure de Daria Kasatkina (13ème WTA) en 1/2 finales, la Russe s'est imposée en deux sets (7/5 6/1), en profitant parfaitement des errances au service de la 4ème mondiale (ndlr, seulement 46% de 1ères balles et 4 engagements concédés). Un titre qui va fait du bien à la tête de l'ex- N°9 mondiale en octobre 2022, qui n'a pas fait mieux que 1/32èmes de finale cette année en Grand Chelem.

WTA 250 Ningbo : Jabeur titrée


En difficulté ces derniers temps, avec notamment des éliminations trois fois de suite en 1/8èmes à L'US Open, San Diego et Guadalajara, Ons Jabeur (7ème WTA) s'est un peu rassurée ce samedi en remportant son second titre de la saison au tournoi WTA 250 de Ningbo (Chine, dur), après le WTA 500 de Charleston (terre battue, USA) en avril. Pour cela, la Tunisienne n'a pas eu trop à s'employer face à la Russe Diana Schnaider (85ème WTA) en s'imposant en deux petits sets (6/2 6/1).