-A +A
0
Open d'Australie

Richard Alvear - Publié le 23/01/2022

Shapovalov sort Zverev et affrontera Nadal en 1/4

Chapô: 

Très belle per'f de Denis Shapovalov (14ème ATP) ce dimanche en 1/8èmes de l'Open d'Australie qui a créé la surprise en dominant l'Allemand en 3 sets (6/3 7/6(5) 6/3); En quarts de finale, le Canadien affrontera Rafael Nadal (6ème ATP) qui a dominé Adrian Mannarino (69ème ATP).

Denis Shapovalov a éliminé Alexander Zverev en 1/8èmes de finale à Melbourne - © Abaca - Icon Sport
Denis Shapovalov a éliminé Alexander Zverev en 1/8èmes de finale à Melbourne - © Abaca - Icon Sport

Nouvelle grosse déception en Grand Chelem pour Alexander Zverev (3ème ATP) ce dimanche qui s'est fait sortir en 1/8èmes de finale de l'Open d'Australie. Denis Shapovalov (14ème ATP) a en effet créé la surprise en dominant l'Allemand en 3 sets (6/3 7/6(5) 6/3) et 2h24 de jeu. Le 3ème mondial, pour qui pourtant tout allait bien avant ce 1/8èmes de finale, est apparu amorphe et peu entreprenant pour contrecarrer le jeu du Canadien qui s'est montré agressif avec deux fois plus de winners inscrits que son adversaire (ndlr, 35 contre 18). C'est donc un duel de gauchers, relativement inattendu en ce qui concerne Shapovalov, qui aura lieu dans deux jours en quarts de finale entre le Canadien et Rafael Nadal (6ème ATP) qui a logiquement dominé Adrian Mannarino (69ème ATP).

Nadal maîtrise Mannarino


La belle aventure d'Adrian Mannarino (69ème ATP) dans cet Open d'Australie 2022 s'est hélas conclue logiquement ce dimanche face à Rafael Nadal (6ème ATP), en 1/8èmes de finale. Le Majorquin s'est en effet qualifié pour les quarts de finale en l'emportant en 3 manches (7/6(14) 6/2 6/2) et 2h40 de jeu face au Francilien qui a été handicapé par une blessure aux adducteurs lors des deux derniers sets qu'il n'a pu disputer à fond. Doublement dommage car Mannrino, auteur d'un excellent 1er set qui aura duré 1h22 dont quasiment 1/2 heure de tie-break, a bénéficié de 4 balles de 1ère manche dont deux dans ses cordes mais le Français ne s'est pas montré assez tranchant. Et à sa 7ème balle de set, c'est l'Espagnol qui s'est montré le plus réaliste pour dérouler derrière.