-A +A
0

Charlotte Ezdra - Publié le 15/08/2012

Venus revient doucement

Chapô: 

Venus Williams revient petit à petit à son meilleur niveau. Ce mercredi, l'Américaine s'est qualifiée pour les quarts de finale de Cincinnati aux dépens de Chanelle Scheepers en trois sets (2/6 6/3 6/2). Ca passe également pour Petra Kvitova, Anastasia Pavlyuchenkova, Agnieszka Radwanska et Sara Errani.

Venus Williams s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Cincinnati  - © Icon Sport
Venus Williams s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Cincinnati - © Icon Sport

Venus Williams renoue petit à petit avec la victoire. Ce mercredi, l'Américaine a remporté son match contre Chanelle Scheepers en trois sets (2/6 6/3 6/2). Mal engagée dans la rencontre, Venus Williams s'est laissée surprendre dans le premier set qu'elle perd (2/6). Mais la domination de Scheepers n'a pas duré bien longtemps. Enfin lancée dans la partie, l'Américaine a ensuite déroulé. Non sans être légèrement bousculée et en commettant quelques erreurs grossières, l'ainé des soeurs Williams a su trouver les armes pour tenir bon et remporter la partie en trois sets et 1h46 de jeu. À la fin du match, Venus Williams peut avoir le sourire après avoir connu des moments difficiles il y a presque un an. En septembre dernier, l'Américaine annonçait souffrir du syndrome de Sjogren, une maladie auto-immune qui affectait son énergie et qui provoquait une fatigue et des douleurs articulaires. Eloignée des courts pendant de longs mois, l'ancienne numéro une mondiale est revenue petit à petit sur le circuit  Venus Williams a retrouvé goût à la victoire avec son sacre en double dames sur le gazon de Wimbledon. Et cette semaine, après avoir vaincue Maria Kirilenko qui, deux semaines plutôt, restait au pied du podium, l'Américaine a continué son ascension en remportant son match face à la 40ème mondiale, Chanelle Scheepers. Qualifiée pour les huitièmes de finale, la 61ème mondiale connaitra un autre test face à la tête de série n°7 du tournoi, Sara Errani.

Kvitova dans la douleur

Après s'être imposée au tournoi de Montréal, Petra Kvitova a souffert sur les courts de Cincinnati. Opposée à Mona Barthel, la Tchèque était bien mal partie dans cette rencontre où elle a cédé le premier set (3/6). Mais la motivation a pris le dessus sur la fatigue et la tête de série n°4 a finalement remporté la seconde manche (6/2). Le troisième et dernier set n'a pas été simple. Au coude à coude, Petra Kvitova a finalement eu le dernier mot après 2h08 de jeu et trois sets (3/6 6/2 7/5). En huitièmes de finale, elle retrouvera Shuai Peng qui a sorti un peu plus tôt la surprenante Roberta Vinci. Ca passe également pour Anastasia Pavlyuchenkova et Sara Errani vainqueurs respectives de Julia Georges (6/3 6/0) et Daniela Hantuchova (6/4 6/4)

Les soeurs Radwanska continuent

La tête de série n°1 du tournoi, Agniezska Radwanska est passée sans encombre face à Sofia Arvidsson. La Polonaise n'a eu besoin que de deux sets (6/4 6/3) et 1h23 de jeu pour passer au 3ème où elle affrontera Sloane Stephens, vainqueur de Camila Giorgi (6/2 6/1). Urszula, la soeur d'Agnieszka, a quant à elle bénificié de l'abandon de Yaroslava Shvedova. Après la perte du premier set (4/6), la Polonaise s'envolait dans la deuxième manche 4/1 lorsque son adversaire a préféré jeter l'éponge. Pas sûre que la jeune femme ai la même chance lors de son prochain match qui la confrontera à Serena Williams.