-A +A
0
Coupe Davis

Richard Alvear - Publié le 13/09/2024

Pas de phase finale pour la France

Video: 

Comme d'habitude, il n'y a pas eu de miracle pour l'équipe de France de Coupe Davis cette semaine lors de la phase de groupes à Valence (Espagne), qui se solde donc par une nouvelle élimination, synonyme d'absence à la phase finale qui aura lieu à Malaga (Espagne) du 19 au 24 novembre. Placée dans le groupe B, et après une défaite d'entrée mardi face à l'Australie (1-2), la France a en effet perdu sa seconde rencontre ce vendredi face à l'Espagne (0/2). Lors du 1er simple, dans l'affrontement des N°2, Arthur Fils (25ème ATP) a de nouveau failli en s'inclinant en 3 sets alors qu'il menait d'un set et d'une break (6/2 5/7 3/6) face à Roberto Bautista-Agut (64ème ATP).

Alcaraz intouchable face à Humbert

L'Essonnien, trop fragile mentalement et qui n'a toujours pas remporté le moindre match avec les Bleus, a complètement craqué en fin de second set, avec 2 DF, alors qu'il servait pour le gain du match à 5/4 en sa faveur. Et hélas, lors du second simple, 
Ugo Humbert (18ème ATP), brillant face à l'Australien Alexei Popyrin (24ème ATP) lors de la 1ère journée, n'a rien pu faire cette fois face à un Carlos Alcaraz (3ème ATP) intouchable, porté par le public, qui l'a emporté en deux petits sets (6/3 6/3). Pour la 5ème fois de suite, la France sera donc absente du final 8 de Malaga ce qui, hélas, n'est que le reflet de la situation du tennis tricolore, comme lors des derniers JO. Les Français joueront contre la République Tchèque, ce samedi dans un match pour l'honneur. De leurs côtés, l'Espagne et l'Australie sont les deux qualifiés de ce groupe B.