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Actualité

Richard Alvear - Publié le 04/06/2024

Dans les coulisses de la ASICS TENNIS HOUSE

Alors que nous abordons la 2ème semaine de Roland Garros, le plus grand tournoi sur terre battue au monde est un formidable terrain d'exposition pour les marques à l'instar d'ASICSle grand équipementier japonais spécialiste des chaussures techniques & de textile Tennis (ndlr, et de Running), afin de metttre en avant ses nouveaux produits grâce à ses "ambassadeurs" que sont les joueurs et joueuses professionnels. Il faut dire que le rendez-vous parisien représente une audience colossale avec ses 600 000 spectateurs, et surtout un milliard d'internautes & de téléspectateurs durant la quinzaine ! D'où l'importance de faire découvrir les nouveaux équipements de la marque grâce aux joueurs/ joueuses sponsorisés qui font systématiquement un crochet par la "ASICS TENNIS HOUSE" (ndlr, Maison du Tennis Asics), avant ou pendant le tournoi. Nichée dans un immeuble juste en face du court Philippe Chatrier, cette maison privatisée par la marque nippone a plusieurs fonctions. Elle accueille avant tout les athlètes et leurs teams, afin qu'ils récupérent leurs dotations produits mais elle est également un lieu de vie, d'échange et de repos pour eux. Ainsi les joueurs/ joueuses peuvent, en toute tranquillité, aussi bien essayer leurs chaussures et leurs vêtements, boire un café et déguster un macaron (ndlr, au nom de la marque, svp), tout comme discuter entre eux ou encore effectuer un shooting photo pour les besoins en communication de la marque.
 

Une vue de la ASICS TENNIS HOUSE avec la collection textile RG 2024 (H) mise à la disposition des athlètes de la team ASICS, sans oublier les macarons logotés, svp ! © Albin Durand - ASICS

A chaque champion, son modèle de chaussures

A l'abri des regards, pour préserver leur intimité, ASICS accueille donc ses nombreux ambassadeurs qui sont en l'occurrence plusieurs dizaines présents dans les tableaux finaux Messieurs et Dames (ndlr, simples, doubles...). Ainsi parmi eux, on trouve, bien sûr, Novak Djokovic (1er ATP), 24 titres du Grand Chelem au compteur, mais également Alex de Minaur (11ème ATP), le Français Corentin Moutet (79ème ATP), auteur d'un excellent tournoi, Ons Jabeur (9ème WTA), nouvelle ambassadrice de la marque, ou encore la jeune française Diane Parry (63ème WTA), pour ne citer que quelques stars des circuits ATP & WTA. De fait, après leur visite à la Asics Tennis House, chaque joueur repart habillé de pied en cap, en fonction de la nature de son contrat, et en particulier avec le modèle de chaussures qui correspond le mieux à son jeu (ndlr, ASICS propose des chaussures adaptées en fonction de son style de jeu pour optimiser la performance). Ainsi, pour Djokovic, ce sont les chaussures Asics Court FF3 Clay Novak (ndlr, de couleur rouge) alors que pour Alex de Minaur ou Corentin Moutet, il s'agit des nouvelles Asics Solution Speed FF3 Clay (blanche et bleue). Presque du sur-mesure !

 

La jeune française Diane Parry (63ème WTA) est passée à la Asics Tennis House pour récupérer ses chaussures et sa tenue textile complète, avant le démarrage de Roland Garros; La marque en a profité pour faire un shooting photos avec elle © Albin Durand - ASICS

Anthony Marguet : "ASICS est la marque de chaussures préférée des joueurs"

De quoi satisfaire Anthony Marguet
, Directeur de Catégorie, Core Performance Sports ASICS, au niveau de l'Europe, qui pilote le marketing et la communication des produits tennis & padel ASICS : "La ASICS TENNIS HOUSE c'est un lieu de vie. Les joueurs et joueuses sont en déplacement permanent dans le monde entier et c'est l'occasion pour eux de se poser et que l'on discute ensemble. Grâce à cette ambiance cosy, nous faisons en sorte que les joueurs se sentent le plus à l'aise possible. Et puis, plus globalement, c'est une bonne manière de réaffirmer que, pour nous, le tennis est un sport prioritaire contrairement à d'autres équipementiers pour qui le tennis est un sport parmi d'autres. Cela explique probablement que nous sommes les N°1 en Europe et qu'ASICS est la marque préférée chez les joueurs. Nos parts de marché sont déjà très élevées sur les chaussures de tennis et nous souhaitons développer la partie textile pour gagner encore plus en visibilité au niveau de la marque et consolider notre croissance." Conformément à cette stratégie, de nouvelles gammes vont donc être lancées, notamment durant les JO de Paris, avant l'arrivée en début d'année prochaine de la nouvelle chaussure ASICS Gel-Résolution 10. De quoi faire de nouveaux heureux l'an prochain à la ASICS Tennis House.