-A +A
0
WTA

Richard Alvear - Publié le 29/04/2024

Vivez le WTA 1000 de Madrid sur beIN SPORTS


Le WTA 1000 de Madrid qui, avec Rome, mène à Roland Garros, a débuté la semaine dernière (23/04- 5/05/24) dans l'enceinte de la célèbre "Caja Magica" et va attaquer les 1/8èmes de finale, ce lundi. Les principales candidates pour le titre, à savoir Iga Swiatek (1ère WTA), Aryna Sabalenka (2ème WTA), la tenante du titre et double vainqueure du tournoi, Coco Gauff (3ème WTA) ou encore Elena Rybakina (4ème WTA) sont toujours en lice pour le trophée dans la capitale madrilène. Du très grand tennis féminin donc que tous les abonné(e)s de beIN SPORTS peuvent retrouver, en intégralité et en exclusivité sur les différents canaux de la chaîne sportiveComme à son habitude, beIN SPORTS propose en effet un dispositif très complet durant cette presque quinzaine de jours du tournoi madrilène. Quotidiennement, la prise d'antenne s'opère sur beIN SPORTS 3 à partir de 11h du matin, à la fois sur ce canal mais également sur les canaux MAX 4 & MAX 9.

Tatiana Golovin de retour au commentaire

L'émission magazine Court Central, qui revient sur les résultats de la journée, est, quant à elle, programmée à 19h30 à compter de cette semaine (ndlr, au lieu de 18h30). Durant cette seconde semaine, la diffusion du tournoi va alterner entre beIN SPORTS 3, et à partir du mardi 30/04, avec beIN SPORTS 1 pour les 1/4 et les 1/2 finales; La finale sera, quant à elle, diffusée sur beIN SPORTS 2, le samedi 4 mai à partir de 18h30. Côté animation de Court Central et des commentaires des matchs en direct, la team tennis de la chaîne sportive est au complet, avec l'expertise et la bonne humeur qu'on lui connait, et est constituée de Frédéric Viard, Matthieu Solier, Patrice Dumont et de Lionel Buton. Ils sont accompagnés par les ex-joueuses/ ex-joueurs professionnels que sont Tatiana Golovin (ex-12ème WTA), de retour aux commentaires après quelques mois d'absence, Fabrice Santoro (ex-17ème ATP) et Lionel Roux (ex-48ème ATP), en tant que consultant(e)s. La garantie pour les (futurs) abonnés à la chaîne de ne rien manquer de l'épilogue du grand rendez-vous tennis dans la capitale espagnole.
 
Interview de Frédéric VIARD, Rédacteur en Chef de la rubrique Tennis de beIN SPORTS


Frédéric Viard, le Rédacteur en Chef de la rubrique tennis de beIN SPORTS, est "sur le pont" durant toute la durée du tournoi WTA 1000 de Madrid. © Panoramic - beIN SPORTS

1/ TENNISLEADER : Tout d'abord revenons, si vous le voulez bien, sur la reconduction des droits TV de WIMBLEDON sur beIN SPORTS jusqu'en 2028 ?
Frédéric Viard : "C'est un ouf de soulagement, même si l'on savait en interne que la reconduction des droits du "Championships" était très bien engagée depuis un bon moment, déjà. Mais c'est toujours mieux lorsque c'est officiel. Au delà de cela, WIMBLEDON c'est surtout le plus grand tournoi de tennis du monde et un événement premium pour beIN SPORTS, au même titre que le football. Et c'est un signe très fort pour nos abonnée(s). Alors, bien évidemment, nous sommes très satisfaits de cette reconduction jusqu'en 2028, sachant qu'en 2024 nous allons fêter la 10ème année de diffusion du tournoi sur beIN."

2/ TL : Un mot sur la défaite de l'équipe de France de Billie Jean King Cup (BJKC) face aux Britanniques, il y a trois semaines maintenant
FV : "C'est bien sûr très décevant, surtout quand l'on songe que l'on jouait à domicile et qu'il y avait la place pour passer. Il est dommage que Caroline Garcia, la leader de l'équipe, n'ait pas été complètement à la hauteur lors du second simple du vendredi et puis on peut s'interroger sur le choix de Clara Burel, sur le simple du samedi à la place de Garcia. Hormis Diane Parry, auteure d'un très bon week-end, j'ai trouvé que les Françaises avaient manqué de caractère et avaient paru inhibées. Après, il faut aussi reconnaître que Katie Boulter a beaucoup progressé et qu'Emma Raducanu a joué à un très haut niveau durant tout ce week-end".

3/ TL : Quel dispositif avez-vous mis en place sur beIN SPORTS pendant toute la durée WTA 1000 de Madrid ? 
FV : "Le principe est toujours le même, lors des grands événements tennis de la chaîne : tout le monde sur le pont ! (rires) Côté consultants, nous avons "récupéré" Tatiana Golovin, qui était aux Etats-Unis pendant quelques mois. Avec Tatiana, Fabrice Santoro et Lionel Roux sont aux côtés de nos journalistes, Matthieu Solier, Patrice Dumont, Lionel Button et de votre serviteur. Sinon, en matière de programmation, la diffusion des matchs se fait sur beIN SPORTS 3, pour commencer, et les canaux MAX 4 et 9 (ndlr, voir programmation ci-dessus), avant de passer sur B2 et B1. Et puis, chaque jour, nous avons notre émission Court Central, d'une durée d'une 1/2h, programmée entre la fin de la session de jour et celle de nuit, c'est à dire aux alentours de 18h30 au démarrage, puis 19h30 ensuite, afin de revenir sur les principaux résultats de la journée. Comme d'habitude, nous proposons la meilleure couverture possible." 

4/ TL : Et quel est votre pronostic pour le titre chez les femmes à Madrid, cette année ?"
FV : "Je pense que Iga Swiatek (1ère WTA) est au dessus des autres joueuses et comme c'est un peu en altitude (ndlr, 660 mètres) et que la balle vole un peu, je la vois remporter le tournoi. Elena Rybakina (4ème WTA) ne devrait pas être non plus très loin du titre. A l'inverse, j'ai le sentiment qu'Aryna Sabalenka (2ème WTA) a perdu un peu le fil depuis son titre à l'Open d'Australie".
 
En savoir plus pour s'abonner à beIN SPORTS