-A +A
0
Français

Richard Alvear - Publié le 11/12/2022

Blanc- Mesnil et Clermont sacrés champions de France

Chapô: 

Ce samedi, les championnats de France de PRO A Hommes et Femmes se sont disputés à Créteil et ont vu le Blanc-Mesnil ST être sacré champion de France 4/3 face au TCBB. Chez les dames, le CT Clermont a conservé son titre en l'emportant 4/1 sur le TC Tremblay.

Le ST Blanc- Mesnil d'Adrian Mannarino est le nouveau champion de France 2023 - © Cédric Lecoq - FFT
Le ST Blanc- Mesnil d'Adrian Mannarino est le nouveau champion de France 2023 - © Cédric Lecoq - FFT

Ce samedi, les championnats de France de PRO A Hommes (19/11 - 10/12/2022) et Femmes ont livré leurs verdicts lors des finales à Créteil (Val de Marne). Chez les Messieurs, le Blanc-Mesnil ST a été sacré champion de France pour la première en s'imposant 4/3 face au TC Boulogne Billancourt au terme d'une finale très serrée qui s'est jouée lors du double du super tie-break décisif; C'est la paire composée de Mannarino/ Barrère qui l'a emporté 10/5 face au duo Rinderknech/ Couacaud. Auparavant dans le simple qui confrontaient les N°1 Adrian Mannarino (46ème ATP) l'avait emporté en 3 sets (7/5 4/6 10/4) face à Arthur Rinderknech (44ème ATP), N°1 français au classement ATP.

Le ST Blanc- Mesnil, champion de France 2023. Crédit photo : Cédric Lecoq- FFT

Dames : Le CT Clermontois conserve son titre

En revanche, la finale dames n'a pas donné lieu à un très grand suspense avec la large victoire du 
CT Clermont qui l'a emporté 4/1 sur le TC Tremblay. Le club de Clermont, composé uniquement de joueuses étrangères ce qui est tout de même dommage pour des championnats de France, s'est imposé lors 1er double composé de la paire Pera/ Mitu avec une victoire en 3 sets (6/3 5/7 10/8) face au duo Tremblaysien Ignatik/ Garcia. Sasnovich, Bolsova et Savatska avaient apporté auparavant les 3 premiers points lors des simples. Il s'agit du second titre consécutif pour les filles du CT Clermont.

Le CT Clermont, champion de France 2023 chez les femmes. Crédit photo : Cédric Lecoq- FFT