-A +A
0
Masters ATP

Richard Alvear - Publié le 18/11/2022

Fritz rejoint le dernier carré du Masters ATP

Chapô: 

Ce jeudi soir, Taylor Fritz (9ème ATP) s'est qualifié pour le dernier carré du Masters ATP de Turun (dur, indoor) en dominant Félix Auger-Aliassime (6ème ATP) en 3 sets (7/6(4) 6/7(5) 6/2. Le Californien affrontera Djokovic en demies.

Taylor Fritz a été très solide ce jeudi soir au Masters ATP - © Susa- Icon Sports
Taylor Fritz a été très solide ce jeudi soir au Masters ATP - © Susa- Icon Sports

Le second ticket pour les 1/2 finales du groupe vert du Masters ATP de Turun (dur, indoor) qui se jouait ce jeudi soir entre Félix Auger-Aliassime (6ème ATP) et Taylor Fritz (9ème ATP) est revenu à l'Américain, au terme d'une très grosse bataille de 2h47, longtemps indécise. Finalement c'est donc Fritz qui l'a emporté en 3 sets (7/6(4) 6/7(5) 6/2. Avec 88% de points remportés sur premières balles et 71% sur secondes, le vainqueur 2022 d'Indian Wells n'a pas concédé le moindre break du match alors que le Canadien s'est écroulé en fin de 3ème set avec deux breaks concédés coup sur coup. Le Californien affrontera Novak Djokovic en demi-finales.

Nadal sauve l'honneur


Après ses deux défaites initiales concédées successivement face à Taylor Fritz (9ème ATP) puis devant Félix Auger-Aliassime (6ème ATP) au Masters ATP à Turin, et donc déjà éliminé de la course aux demi-finales, Rafael Nadal (2ème ATP) a terminé sur une bonne note ce jeudi lors de son 3ème match de la semaine. Opposé à Casper Ruud (4ème ATP), qui était déjà qualifié pour le dernier carré de la compétition et qui n'avait donc plus rien à jouer, le Majorquin s'est en effet imposé en deux sets (7/5 7/5) au terme d'un match bien maîtrisé où il a claqué 16 aces et a inscrit deux fois plus de points gagnants que son adversaire (38 vs 19).