-A +A
0

Stéphanie Roscop - Publié le 17/09/2013

Bonne reprise pour Cornet

Chapô: 

Pour sa reprise depuis l'US Open, la Française Alizé Cornet, 29ème à la WTA, s'est facilement qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Guangzhou, en Chine, en disposant de la Bulgare Olga Gorvotsova en deux sets secs (6/3 6/1).

Alizé Cornet a été solide pour son retour sur les courts face à Olga Govortsova à Guangzhou - © DR
Alizé Cornet a été solide pour son retour sur les courts face à Olga Govortsova à Guangzhou - © DR

Pour son retour sur les courts depuis son troisième tour à l'US Open perdu contre Victoria Azarenka, Alizé Cornet  avait choisi le tournoi de Guangzhou, en Chine. La Française pour son entrée en lice était opposée à la Bulgare Olga Govortsova, 84ème à la WTA et finaliste du tournoi de Tachkent, la semaine dernière. La Niçoise a disposé de son adversaire du jour en deux sets (6/3 6/1) et 1h15 de jeu.

Un service à revoir

Comme à son habitude, Alizée Cornet a été solide même si tout n'a pas été parfait et notamment au service. La Française a perdu à trois reprises son engagement et n'a pas eu un pourcentage de première balle très élevé (seulement 52%). Elle a réalisé six double fautes pour seulement quatre aces. Heureusement, la Niçoise a pu compter sur son de retour de service performant pour breaké sept fois Olga Govortsova. Dans le premier set, les deux joueuses ont eu du mal a tenir leur jeu de service.  A 5/3, la Française a confirmé son troisième break pour s'adjuger la manche 6/3. Dans le second set, Cornet a accéléré même si ses jeux de services ont été à chaque fois accrochés. C'est en prenant l'engagement de son adversaire sur un jeu blanc que la Niçoise a conclut le match (6/1). Au prochain tour, elle rencontrera la jeune Tchèque Karolina Pliskova, 70ème à la WTA.