-A +A
0
Actualité

Richard Alvear - Publié le 15/02/2018

La nouvelle raquette Decima de Babolat

Chapô: 

A compter du 1er mars prochain, l'équipementier lyonnais Babolat va commercialiser sur le marché français, mais également à l'international, une raquette collector dénommée la Decima afin de commémorer les 10 titres remportés à Roland Garros par Rafael Nadal (1er ATP). Présentation de ce cadre qui devrait séduire les fans du Majorquin et au delà.

La raquette Decima de Babolat et la section en gros plan avec l'indication des années de titres de R. Nadal à RG - © DR
La raquette Decima de Babolat et la section en gros plan avec l'indication des années de titres de R. Nadal à RG - © DR

L'équipementier Français Babolat, dont le siège est à Lyon, a annoncé ce mardi lors d'une conférence de presse tenue au Centre National d'Entraînement de la FFT à Paris qu'il allait commercialiser une raquette collector dénommée la Decima, afin de commémorer les 10 titres remportés à Roland Garros par Rafael Nadal, joueur emblématique de la marque et actuel N°1 mondial à l'ATP. Il s'agit, bien sûr, de la fameuse Pure Aéro, lancée en 2003, et utilisée depuis toujours par le Majorquin, qui a été customisée pour l'occasion avec, notamment, l'indication des 10 dates sur l'une des sections du cadre, et le co-branding Roland Garros (ndlr, la marque lyonnaise est fournisseur officiel de RG depuis 2011). Cette raquette, qui n'est pas une édition limitée, sera commercialisée à compter du 1er mars prochain dans tous les magasins spécialisés.

Nadal va jouer avec la Decima dès Acapulco

Côté tarif, celui-ci est légèrement supérieur au prix de la Pure Aéro classique (ndlr: PVP recommandé, 249,95 Euros), mais comme l'explique David Gire, le Directeur Marketing & Commercial de la marque, l'objectif est de mettre en valeur les formidables performances du Majorquin sur l'ocre parisienne: "Le produit est actuellement en démonstration au Drugstore Publicis où les gens ont la possibilité d'acheter le pack complet, raquette plus sac, dont un dédicacé par Rafa. Cette raquette a été produite à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires et reprend strictement les caractéristiques de la Pure Aéro, exceptée la customisation, bien sûr. Je crois que c'est une très belle manière de fêter le formidable palmarès de Rafa Porte d'Auteuil avec ses ses 10 titres, d'autant qu'il est notre joueur emblémtique, depuis très longtemps". A noter que Nadal va commencer à jouer avec ce cadre très flashy 
(ndlr, qui vient avec une bagagerie coordonnée, voir photo ci-dessous) à Acapulco (Mexique), à compter de la semaine prochaine. De quoi  ravir les fans du champion espagnol, les adeptes de la Pure Aéro et les joueurs en général. (ndlr, poids du cadre : 300gr; Taille tamis : 645cm2)