-A +A
0

Thibaut Melin - Publié le 04/05/2014

2ème titre de l'année pour Fognini

Chapô: 

Fabio Fognini (N°1) s'est imposé ce dimanche lors de la finale du tournoi ATP de Munich. L'Italien n'a pas eu à forcer son talent en trois sets face à un Martin Klizan visiblement malade et très mal en point (6/2 1/6). C'est le second trophée de l'année remporté par Fognini, le 4ème de sa carrière sur le circuit ATP. 

Fabio Fognini a remporté ce dimanche à Munich le 4ème titre de sa carrière sur le circuit ATP - © DR
Fabio Fognini a remporté ce dimanche à Munich le 4ème titre de sa carrière sur le circuit ATP - © DR

Et de deux pour Fabio Fognini ! L'Italien a remporté ce dimanche à Munich son second titre de l'année 2014, après son succès en janvier dernier à Vina Del Mar (Chili). Une victoire logique en trois sets face à Martin Klizan (111ème ATP) (6/2 1/6). Face à un adversaire très diminué physiquement et visiblement malade, le joueur Transalpin n'a pas eu à sortir le grand jeu pour soulever le trophée. Il prouve néanmoins qu'il est un joueur redoutable sur terre battue, tant il maîtrise l'art de changer le rythme du match et ses surfaces de coups. 

 

Le début de rencontre offre une belle opposition de style, entre un Italien qui aime varier le jeu et controler le rythme et un Slovaque agressif sur toutes ses frappes de balles. Mais rapidement, Fognini va prendre le large (4-1) face à un Klizan qui semble très souffrant. Il fait d'ailleurs appel au kiné dès le 5ème jeu, se tenant le ventre avec insistance. Une gêne qui paralyse le jeu du Slovaque, dont l'attitude très pessismiste entre les jeux en dit long sur sa performance à venir. A force de surjouer et de vouloir abréger l'échange trop vite, Klizan offre les jeux les uns après les autres à son adversaire et retourne à chaque fois la tête basse sur sa chaise. Sans surprise, Fognini remporte la 1ère manche (6/2) en moins de 45 minutes. Mais Klizan va petit à petit sortir la tête de l'eau en début de 2ème set en menant rapidement 0-3 face à un Fognini agacé. Malgré le très peu d'intensité dans son jeu, le Slovaque parvient quand même à placé des coups droits impressionnants qui laisse l'Italien sur place. Le scénario est totalement improbable, c'est un Klizan grimaçant et pris de nausée qui prend le dessus sur l'Italien (1/6).